CABINET D'AVOCATS À TOULON

Maître Emmanuelle BORTOLASO-PERI

Avocat au barreau de TOULON, Maître Emmanuelle BORTOLASO-PERI a fondé le cabinet d’avocats DOMELEX après 15 ans de carrière dans les secteurs public et parapublic.

D’un parcours réussi de cadre supérieur au sein du secteur public …

Initialement titulaire d’un Master II dans le domaine de “l’information et de la communication” obtenu au sein de l’Université de Strasbourg, Maître BORTOLASO-PERI a commencé son parcours dans le domaine de la communication institutionnelle.

Elle s’est, en particulier, consacrée à la gestion des relations avec la presse et les médias en situation de crise de plusieurs établissements (chambre consulaire, collectivités).

Elle est l’auteur d’une étude juridique intitulée “Le panorama de presse à l’épreuve du droit d’auteur”.

Lauréate, en 2008, du cycle préparatoire de l’Ecole nationale d’Administration (ENA), elle a par la suite occupé des postes d’encadrement supérieur dans différentes structures (organismes consulaires, collectivités territoriales, services de l’Etat).

Egalement titulaire d’un Master II en « Procès et contentieux » et d’un Master II en « Droit des collectivités territoriales », Maître BORTOLASO-PERI a intégré le barreau de Toulon en 2018.

… à l’avocature

Maître BORTOLASO-PERI exerce à la fois en conseil et en défense.

Elle intervient principalement dans les domaines du droit administratif, du droit pénal et de la procédure civile. Forte de l’expérience acquise en relation avec le secteur public, ses domaines de prédilection sont :

  • le contentieux de la légalité des actes (administratifs et budgétaires) ;
  • le contentieux de la fonction publique ;
  • le contentieux de la commande publique ;
  • et le droit de l’environnement.

Une expertise rare, à destination des particuliers et des décideurs

Maître BORTOLASO PERI dispose d’une expertise en matière de risques psycho-sociaux (RPS : harcèlement moral et sexuel, discriminations), de lutte contre la corruption et en matière de responsabilité sociale et pénale des dirigeants.

Dans ce cadre, elle conseille et représente les intérêts des chefs d’entreprises et des responsables publics, notamment des élus locaux ; mais aussi des salariés ou des agents de l’administration.

Maître BORTOLASO PERI dispose, en outre, de certifications dans le domaine des systèmes de management de la qualité (ISO 9001) et de la lutte contre la corruption (ISO 37 001).

Elle audite ainsi des structures diverses, notamment des cabinets d’avocats, et propose à toute organisation (des secteurs public et privé) des prestations dans le domaine de la « compliance ».

Enfin, Maître BORTOLASO PERI anime fréquemment des séances de formations à destination de publics variés.

DOMELEX

Cabinet d'avocats à Toulon

Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital de trois mille euros
215 Rue Jean Jaurès
83 000 TOULON

N° de SIRET : RCS 843 310 772
N° de TVA intracommunautaire :
FR 56 843 310 772 00028

Appelez-nous

Tél : 04 94 94 72 64

Fax : 04 84 88 71 94